Mr I
All pictures shot by © Ivan DUPONT
L'Alta Via 'Sportiva', Dolomiti, Italia (Juillet 2021)
Un an après, revoici juillet et ses promesses ensoleillées. Où aller en ces temps 'pandémiques', les règles et les interdits sont susceptibles de changer au fil des jours. Cette incertitude cumulée avec la nostalgie des randonnées passées oriente le choix vers les Dolomites. Le terrain est connu maintenant et il y sera facile d'établir un parcours personnalisé. Je l'ai souhaité 'sportif'. Avec une succession de vie ferrate et le retour dans des lieux et refuges 'coups de coeurs des années précédentes'... c'était en quelque sorte une façon de tenter l'écriture d'un épilogue dolomitique.
Le départ dans le parc naturel des Dolomites di Sesto, les Tre Cime majestueuses annonçaient une randonnée épique et grandiose. La randonnée fut effectivement épique mais plutôt par le côté mouvementé et peu avenant d'une météo des plus capricieuses pour un mois de juillet. Neige, vent, pluie et brouillard ne font pas bon ménage avec les randonnées en montagnes. Il a fallu s'accrocher pour aller jusqu'au bout et être enfin récompenser par un jour de grand bleu ... le dernier. Que dire de la découverte d'un havre de beauté : Croda da Lago...
Est-ce donc l'épilogue ? Non, la météo n'a pas permis de boucler l'aventure dolomitique avec les honneurs souhaités.
After 3 trekkings in the Dolomites, this one was supposed to be the last one. The weather wasn't on the good side... these landscapes desserve an end in better conditions ! So that ... I'll see you again later !